Opter pour une extension de maison à ossature bois

extension 11

Pour créer un nouvel espace de vie chez soi, l’idéal est de construire une extension maison ossature bois. C’est économique et facile à réaliser. Par ailleurs, un tel agrandissement convient à tous types de bâtiments. Il suffit seulement de bien choisir son emplacement. On peut relier l’extension à l’édifice existant ou bien le poser à l’étage. Cette seconde option est fortement recommandée en cas de manque d’espace. De plus, la mise en œuvre est simple. Grâce à la légèreté du bois, la pose de l’extension ne risque pas de nuire à la robustesse de la maison initiale. On n’a pas besoin de renforcer les fondations ou les murs porteurs s’ils sont encore en bon état.

Le choix de l’architecture de l’extension

extension 22Si vous avez choisir d’agrandir votre habitat en installant une extension  maison ossature bois, sachez que vous avez un vaste choix au niveau du style architectural. Il est tout à fait possible d’opter pour la continuité. Cela consiste à faire en sorte que la nouvelle aile ou le nouvel étage intègre à la perfection au style original du bâtiment existant. Mais il est aussi possible d’opter pour la dissonance. Cela consiste à modifier pratiquement le style architectural de l’extension. Il y aura un contraste qui va toutefois accroître le charme de l’édifice. Le rendu final de l’extension dépend surtout du choix du parement extérieur. Ainsi, pour créer un effet original, il est recommandé d’habiller la maison en ossature à bois avec du bardage en bois massif. En revanche, si le but est de conserver le charme initial du bâtiment, il ne faut pas hésiter à opter pour de l’enduit.

Plus d’infos disponibles sur: https://getpocket.com/@boismaison

La pose de l’extension

Comme il a été indiqué auparavant, la mise en place d’une extension maison ossature bois est tout à fait simple grâce à sa légèreté.  Néanmoins, il faut faire appel à professionnel, du moins lors de la pose du support, pour éviter les problèmes. La première chose à faire lors de l’installation de l’extension est d’enlever la toiture existante et de créer une nouvelle dalle pour accueillir la maison en bois. Ensuite, on pose les montants, le plancher, la charpente et la toiture livrés par le fabricant. Une fois la structure installée, il ne reste plus qu’à achever les travaux en posant les couvertures, les parements intérieur et extérieur, le système de plomberie, le circuit électrique et les équipements sanitaires et ce, tout en assurant leurs raccordements aux systèmes déjà en place.

La bonne méthode pour concrétiser le projet

Pour que votre projet d’installation d’une maison bois soit un succès, commencez par l’étudier en détail avec l’aide d’un professionnel et obtenir votre devis maison ossature bois . Ce dernier est à même de définir l’emplacement idéal de l’extension et de connaître les demandes officielles à déposer auprès des autorités pour que les travaux puissent se dérouler sans encombre. Il est aussi en mesure de dessiner le plan de l’extension, ce qui facilite sa fabrication. Enfin, l’architecte peut également vous guider dans le choix de la fondation du nouvel espace de vie et de son style.

Comments are disabled